Une centaine d'années après Claude Monet aux Pays-Bas

 

Un grand nombre de Néerlandais choisissent la France pour leur vacances, mais saviez-vous que beaucoup de Français fameux se sont laissés inspirer par les Pays-Bas? Descartes, Verlaine, Camus, Proust et aussi Claude Monet. Et à notre époque, les Pays-Bas n'ont pas perdu leur pouvoir d'attraction pour les Français.

 

L'Art français contemporain aux Pays-Bas a choisi 32 artiste français actuels qui pour vivre et travailler ont opté pour les Pays-Bas. Pas encore tout à fait aussi célèbres que leurs prédécesseurs, mais tous des artistes qui en ont le potentiel.

 

284 pages leur donnent la place qui leur revient. Pour une rencontre unique avec 32 artistes français et leurs travaux. Chaque artiste a droit à deux pages d'introduction après lesquelles suivent des pages sur leur inspiration et des représentations de leurs œuvres. Le format des pages de 30 x 30 cm permet aux différentes images d'être bien mises en valeur. Vous pouvez trouver un exemple sur le site sous l'onglet « impression ».

 

Le livre est rédigé en trois langues (français, anglais, néerlandais) et coûte € 15,- plus € 22,- de frais de transport (dans les Pays-Bas). Vous pouvez commander et payer l'ouvrage sur ce site, vous le recevrez quelques jours après.

 

Murielle Lucie Clément a rédigé les entretiens. Elle est docteur ès Lettres et l'auteur de nombreuses publications. Par ailleurs, elle est journaliste, traductrice assermentée et membre entre autres de la Société des Gens de Lettres (France), du Club International des Journalistes (Russie), de la Fédération Royale des Musiciens des Pays-Bas et représentante de L'Association des Poètes Français et de l'Association Rimbaud.